Le café ... c'est notre métier.
La société « Café Nebli » a été fondée en 2003 par M. Abderrazek Nebli.
C’est grâce à la notoriété de l’enseigne déjà existante depuis 1978, en tant que cafetier et une expérience de plus de 16 ans de savoir-faire dans le domaine du café, que le fondateur a su maîtriser la torréfaction et la production de café de qualité, destiné tant aux professionnels qu’aux particuliers.
« Café Nebli » utilise une matière brute, aux profils gustatifs de 1er choix, importée du Brésil, premier producteur du café Arabica, du Viêtnam et de l’Afrique centrale (Côte d’Ivoire, Cameroun et Rwanda), berceaux du café Robusta.
Depuis sa création, la société s’est spécialisée dans la torréfaction exclusive du café, grâce à une technologie récente et innovatrice. Elle est dotée actuellement de machines issues de la nouvelle génération, qui utilisent des techniques à l’Italienne réputées dans le monde.
Le processus de mouture du café se fait en usine, ou dans les points de vente, selon la demande.
Histoire Café Nebli
L’histoire de « Café Nebli » débute en 1978 par la reconversion professionnelle de M. Mokhtar Nebli d’épicier à cafetier : l’enseigne « Café Nebli » est née.
Le succès était au rendez-vous du fait de l’exclusivité de cette activité dans le quartier, ce qui amena en 1980 M. Nebli père à agrandir son local en y adjoignant sa propre maison pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse.
En 1987 le fils cadet, M. Abderrazek Nebli rejoint son père, malgré son jeune âge pour apprendre les bases et le savoir-faire du métier ; et ainsi les prémices d’une entreprise familiale voient le jour.
« Café Nebli » est devenu rapidement un lieu de convivialité où les clients se bousculent pour profiter d’un lieu mis au goût du jour et apprécier un café à l’arôme unique : La fameuse « TABKHA NEBLI ».
En 2003, M. Abderrazek Nebli lance sa première usine de torréfaction de café à Sousse, pour produire son propre café de qualité, et lui donne le nom de la famille : « Café Nebli », en hommage à feu son père, M. Mokhtar Nebli, décédé en 2001.
Malgré des débuts difficiles, l’héritier des Nebli a su prendre le relais en diversifiant l’activité originale, grâce à son expérience acquise sur le terrain, devenant ainsi un cafetier-torréfacteur averti.
En 2006, « Café Nebli » ouvre ses premiers points de vente à Sousse : Avenue de l’Independence puis Avenue Léopold Senghor, pour pallier à une demande toujours croissante des consommateurs en quête de qualité et de saveurs uniques.
En 2008, « Café Nebli » acquiert sa deuxième machine pour doubler sa production.
Deux ans après la marque se lance dans la grande distribution, sous forme d’emballages de conditionnement plus adaptés pour les petits commerces et les étalages des grandes et moyennes surfaces.
A partir de 2014, pour faire face à une demande de plus en plus croissante, M. Nebli fils, installe sa première chaîne de torréfaction entièrement automatisée et à la pointe de la technologie, tout en restant fidèle à l’authenticité de la recette traditionnelle.
+18
Ans d'Expérience
2
Unités de Production
+50
Employés
3
Points de Vente
Usine Café Nebli
Le succès de café Nebli repose sur sa capacité de produire un café de qualité au goût supérieur.
Le savoir faire historique de cafetier permet de concocter et d'imaginer en permanence des recettes dont seules quelques personnes en connaissent le détail.
La marque s'est par ailleurs appuyée dès le début sur un outil de production le plus techniquement évolué. Consciente de l'importance de la technologie dans la qualité finale des produits, la société ne cesse d'investir pour renouveler ses équipements.
Par ailleurs, le processus de production, et notamment de torréfaction, est minutieusement implémentée et continuellement amélioré.
La parfaite maîtrise du processus de production et l'utilisation d'équipements de haute qualité contribuent conjointement à la garantie de la stabilité de recettes gouteuses dont seule la marque café Nebli a le secret.